Le cavalier king charles en résumé....

Le cavalier King Charles se présente comme la réduction d'un spaniel. Cette race fut obtenue dans les années 20 par des éleveurs anglais voulant retrouver le type ancien des Epagneuls Nains, favoris des rois et des princes britanniques du XVIIème siècle, et sélectionnés à partir du King Charles.
Contrairement à ce dernier, le Cavalier au museau conique a un stop peu marqué, une tête presque plate entre les oreilles et des yeux non exorbités.
D'un poids compris entre 4,5 et 8 kg, sa taille se situe entre 25 et 34 cm.Il peut présenter 4 robes: noir et feu (black and tan),Ruby (unicolore roux), bleinheim (taches chataignes sur fond blanc), tricolore - Prince Charles ((noir et blanc avec marques feu).
Il a une personnalité bien assurée, sans être "tout fou". en appartement. A la campagne, il peut se révéler "mini" chien de chasse, en tout cas très actif. Il n'aime pas rester trop longtemp seul
C'est une des races les plus prisées en France
01 01 2016...Nouvelles règles

ASENACK

https://www.asenack.com
L'ASENACK a été créée sous l'impulsion du Club des Epagneuls Nains Anglais (CENA), avec l'accord et l'aide de Mr Métans, son Président, et des membres du comité. Il prend soin de TOUS les Epagneuls Nains Anglais : King Charles et Cavaliers King Charles.
C'est en février 2002, que les Statuts de l’A.S.E.N.A.C.K.
ont été déposés en Préfecture. Depuis avril 2002, l'association fonctionne grâce aux dons et adhésions.
Les actions : récupérer des Epagneuls Nains Anglais dont les maîtres ne peuvent ou ne veulent plus en assurer la garde : séparation, divorce, maladie, décès, maison de retraite, chômage, chien malade ou martyrisé, ce qui arrive malheureusement.